Fureur de Lire

Comme chaque année, votre bibliothèque apporte sa petite contribution à l’opération ‘Fureur de Lire’. Cette opération rassemble les bibliothèques et librairies de la Communauté française autour d’un objectif : promouvoir la lecture.

A Marchin, quatre temps forts vont rythmer le mois d’octobre à la bibliothèque :

Une Vente de livres d’occasion démarrera dès le mercredi 13 octobre : il s’agitd’une vente de livres retirés des rayons et/ou donnés par des usagers. Les prix seront ultra-réduits! La recette de cette vente sera intégralement utilisée pour acheter des nouveautés pour la bibliothèque.

Une séance spéciale de notre « Mercrelivre ‘ (animation « heure du conte-bricolage ») intitulée « Grand-mère loup, Princesse grenouille et Cie » à l’attention des enfants de 5 à 8 ans : le mercredi 13 octobre, de 16h à 17h30. Attention, le nombre de participants étant limité à 12, il vaut mieux vous inscrire au préalable en passant à la bibliothèque ou par téléphone (085/27.04.21)

Lectomaton : pour la deuxième année consécutive, nous proposons aux enfants des écoles primaires de participer à la chaîne de lecture organisée sur internet. Les enfants seront invités à venir à la bibliothèque pour s’enregistrer face à notre webcam alors qu’ils liront un texte d’une soixantaine de secondes. Vous pourrez très rapidemment voir les résultats sur ce site.

Atelier d’écriture intergénérationnel : nous organiserons le jeudi 21 octobre dès 16h30 une séance de clôture de l’atelier d’écriture qui se déroule une fois par mois à la bibliothèque depuis une année à présent. Verre de l’amitié évidemment mais également remise aux participants d’une brochure reprenant une sélection parmi les textes réalisés depuis une année.

Publicités

Publié le 1 octobre 2010, dans animations, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :