De Pittau à … Gervais : Espoxition : les enfants mis à l’honneur en cette fin d’année !

Le Centre culturel de Marchin accueille en ce moment et jusqu’au 5 janvier,  une exposition fantastique destinée aux enfants, aux amateurs de littérature jeunesse et qui, gageons-le, ne laissera personne indifférent.

Fonctionnant de manière ludique et interactive, cette ESPOXITION a été conçue par le Centre culturel Les Chiroux. Elle circule en province de Liège depuis plusieurs mois et propose une ouverture vers le monde des livres, avec pour chaque oeuvre exposée, la possibilité de consulter sur place l’ouvrage dont elle est extraite ou inspirée.

Modules, imagier géant sous forme de dominos, livres à volets, à rabats, cadavres exquis, images cachées, fil rouge : tout a été mis en place pour que les enfants, dès leur plus jeune âge, soient conquis. L’univers de Pittau et Gervais est mis en lumière de manière remarquable !

La Bibliothèque de Marchin-Modave est pleinement associée à cet événement et collabore aux animations proposées aux écoles de de la région. Ce sont en effet plus de 500 enfants qui, avec leurs classes, découvriront ce monde magique dans les prochaines semaines.

Deux animations spécifiquement dédiées aux familles se dérouleront les dimanches 1er et 29 décembre (10h30 – durée : 60 minutes – dès 3 ans – animation gratuite, sur réservation au 085/413538).

Bonne découverte !

Publié le 27 novembre 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :