Le Coworking by Bibliothèque

Le « Coworking by bibliothèque » : un lieu idéal pour travailler ou étudier au calme, situé en plein centre de Marchin, proche des commerces, desservi par les transports en commun, et comptant des places de parking en suffisance.

Douze postes de travail et deux salles de réunion sont à votre disposition.

Dispositions spéciales « Covid-19 » :

Le « Coworking by bibliothèque » est accessible 24h/24 via un système de badges d’accès. Il est indispensable de réserver votre espace de travail, soit par téléphone ou par mail (085 27 04 21 ou bibliotheque@marchin.be). Un premier rendez-vous sera nécessaire -pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque- pour présentation des locaux, paiement de la caution et remise du badge.

Actuellement, seuls les services de base seront proposés :

  • un espace de travail individuel par personne

  • un accès à internet via wifi et ordinateur portable personnel (aucun ordinateur public ne sera mis à disposition)

  • photocopies n/b et couleur

  • impression à partir de votre ordinateur portable via le wi-fi

Les locaux de réunion seront utilisés uniquement comme espace de travail (pas de réunion possible). L’Epn et le Fablab ne sont pas accessibles.

Les gestes-barrières et des règles de distance sociale sont d’application :

  • lavage des mains régulier

  • port du masque

  • distance d’1m50

Les atouts du « Coworking by bibliothèque » :

  • Une sélection d’ouvrages autour des thèmes du management, de la gestion de projet, des ressources humaines, des tiers lieux, de la création d’entreprise et des espaces de travail collaboratif,

  • Un accès gratuit à la base de données PressReader (plus de 7700 titres de journaux et de magazines disponibles pour une couverture internationale et multilingue de l’actualité),

  • La proximité immédiate avec la bibliothèque publique Marchin-Modave : plus de 29.000 livres, magazines et journaux à disposition directe et accès aux ressources proposées par les bibliothèques de la Province de Liège

Dès que les disposition Covid ne seront plus d’application, les services suivants seront à nouveau accessibles :

  • Une salle de formation informatique (EPN) avec accès internet gratuit (wifi et/ou câble), équipée de 12 PC, d’une imprimante de matériel de projection et de diffusion sonore,

  • Deux salles de réunion (pour 4 à 8 et 12 à 15 personnes), également mise à disposition comme espace de détente et espace de travail (connexion internet wifi et/ou câble), équipée d’une imprimante et d’un copieur/scanner,

  • Le « FabLab by Devenirs » : tireuse de plans, découpeuse laser, imprimante et scanner 3D, appareil photo/camera 360°, matériel Arduino

Tarif d’utilisation :

  • ESPACES DE TRAVAIL INDIVIDUELS :

Pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, les espaces de travail sont accessibles gratuitement aux détenteurs d’une carte PASS ou d’une carte d’étudiant.

Accès 24h/24, 7j/7 : 10 euros par jour, 120 euros par mois.

Carte abonnement 10 journées valable 6 mois : 90 euros.

  • SALLES DE RÉUNION :

Petite salle – 4 à 8 personnes : 10 euros de l’heure – journée à 60 euros

Grande salle – 12 à 15 personnes : 20 euros de l’heure – journée à 120 euros,

%d blogueurs aiment cette page :